Le Grand Méchant Renard et autres contes

Evènements

Le Grand Méchant Renard et autres contes

De Benjamin Renner et Pascal Imbert | France | 2017 | 1h19

Diffusion(s): Mardi 2 janvier à 10h



Âge conseillé : Entre 5 à 8 ans environ

Un programme de courts métrages d’animation

Les trois histoires qui composent ce programme sont aussi drôles qu’attachantes : dans Un bébé à livrer, une cigogne peu scrupuleuse charge le cochon, le lapin et le canard de livrer à sa place la petite Pauline à ses parents. Dans Le Grand Méchant Renard, un renard, pas très méchant, vole trois œufs à une poule, espérant ainsi croquer les poussins à leur naissance… mais à peine les œufs éclos, les poussins le prennent pour leur mère et n’en démordront pas… Nous retrouvons le canard, le lapin et le cochon dans le dernier film du programme, Il faut sauver Noël : persuadés d’être impliqués dans la disparition tragique du Père Noël, ils vont tout mettre en œuvre pour assurer une nuit magique et pleine de cadeaux aux enfants du monde entier, non sans peine…

Déjà en partie aux manettes du dessin animé Ernest et Célestine, le jeune réalisateur Benjamin Renner adapte ici une de ses bandes-dessinées, intitulée elle aussi Le Grand Méchant Renard. À travers ses trois historiettes, ce programme aborde avec beaucoup d’humour et de tendresse les questions d’identité, de parentalité et d’éducation. Il nous permet également de nous interroger sur nos préjugés et de les remettre en perspective.

Quelques aspects du film: la famille et l’éducation, l’humour, les préjugés, les contes, la forêt, animaux sauvages et animaux domestiques, le graphisme.

En partenariat avec la Maison de la Culture Famenne-Ardenne dans le cadre de Noël au Théâtre