L’île aux chiens

Coups de Coeur

L’île aux chiens

De Wes Anderson | Allemagne, Etats-Unis | 2018 | 1h42

Diffusion(s): Je. 28/6 à 20h, Ma. 3/7 à 20h



Acteur(s) : De (Avec les voix de) Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris,...

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Extrait de l’article de Heyrendt Hubert, in La Libre.be, avril 2018

(…) “L’île aux chiens” est un divertissement pétillant – mené tambour (nippon) battant -, la dimension politique est à nouveau présente, comme dans “The Grand Budapest Hotel”. Notamment à travers ce personnage de dictateur populiste qui, malgré ses traits asiatiques, n’est évidemment pas sans rappeler Donald Trump.
Un hommage revendiqué au cinéma d’Akira Kurosawa, avec des références évidentes aux “Sept Samouraïs”… Des références qui permettent de canaliser l’imagination toujours aussi explosive de Wes Anderson, qui est clairement l’un des plus grands cinéastes hollywoodiens contemporains.
Côté voix, c’est comme toujours du caviar : Bryan Cranston, Bill Murray, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Edward Norton, Scarlett Johansson, Greta Gerwig… Excusez du peu !
Bande-annonce: