Archives 2015

Une douce révolte

De Manuel Poutte | Belgique | 2014 | 1h09

Diffusion(s): Samedi 12/12/2015 à 18h (accueil) - projection à 19h


unedoucerevolteUn peu partout, sans tapage, certains indignés revendiqués ou non, concrétisent leurs aspirations à une société différente par des micro-révolutions. Certains inventent et utilisent une monnaie alternative, d’autres une politique de proximité au service d’une collectivité, d’autres choisissent des échelles de production à niveau humain ou d’autres façons de cultiver et de vendre…
Le cinéaste belge Manuel Poutte, (Welcome to Paradise, Tremblements lointains) caméra solidaire au poing, invite à découvrir ces initiatives encore discrètes mais qui se multiplient, parfois tout près de chez soi.

“La décroissance ne propose pas de vivre moins bien, mais mieux, avec moins de biens et plus de liens.”

Kenneth Boulding

« UNE DOUCE REVOLTE » va tenter de décrire, de comprendre et de questionner les démarches qui se développent sous différentes formes et qui visent à une transformation de la société dans ses fondamentaux : l’économie, le politique, la finance et l’action citoyenne. Des démarches qui n’en restent pas à l’indignation mais qui passent à l’action…

Comme une expédition vers de nouveaux mondes, il s’agira d’emmener le spectateur à travers les univers mentaux, réels et spirituels que génère ces autres manières de voir et de vivre.

Une douce révolte tract : cliquez ici pour découvrir l’organisation détaillée de la soirée