Présentation

Présentation de l’asbl

Qui sommes-nous?

Le cinéma, ou le 7ème art…

Cinémarche ou 7 raisons de se laisser emporter dans les salles obscures :

Le plaisir, de voir une œuvre originale de qualité à chaque séance proposée par Cinémarche.

La découverte de nouveaux talents et de nouvelles formes cinématographiques, des auteurs belges aux auteurs du monde entier. Puis “en pratique” lors de l’atelier post-projection des CinéAnimés, pour lequel nous sommes accueillis à la Maison du Tourisme.

Les rencontres avec les artistes, notamment lors de séances de ciné-clubs mensuels “Mardis de l’Ecran” ou “CinéAnimés”, des évènements et cycle de documentaires. L’occasion de découvrir les dessous du métier et simplement une personnalité intéressante.

Des séances pour toutes les générations ! Notre programmation tient compte de tous les publics, notamment au travers des CinéAnimés, Ecran Large sur Tableau Noir (scolaire) et CinéSéniors.

La réflexion et l’émotion qui se dégagent de réalisations mettant en exergue le lien entre des questions actuelles ou scénario originaux et un langage cinématographique riche. Ce sera le cas notamment avec les surprises de cette mi-saison…
Le partage des genres et des gens, à travers chaque type de programmation (Coups de cœur, CinéAnimés, Mardis de l’Ecran…) et les présences de nombreux intervenants.

 

Et des tarifs très accessibles ! Notamment grâce aux réductions accordées par le Cinépointcom pour les enfants et aînés pour nos séances “CinéAnimés” et “CinéSéniors”.

La plupart de nos séances se font au Cinépointcom, Place de l’Etang à Marche. Les “Midis-docus” seront présentés au “Tiroir des Saveurs” (Chaussée de l’Ourthe, 74 à Marche-en-Famenne), afin de vous accueillir dans une ambiance conviviale et selon une formule originale, un lundi par mois à 12h15. La salle à l’arrière (derrière le bar) est aménagée spécialement pour offrir la possibilité aux spectateurs de joindre à la séance un dîner de choix et mettre à profit leur temps de midi.
7 c’est finalement trop peu pour refléter à sa juste valeur l’impact d’un bon film sur nos sens et nos esprits.

Ouvrir l’esprit critique, aiguiser la corde de notre sensibilité, sensibilisé au monde et aux gens reflétés dans différentes œuvres de qualité, quelle que soit la forme cinématographique empruntée, c’est bien là l’essence de Cinémarche:

Cinémarche puise son essence dans nos sens…:o)!

 

 

Laisser un commentaire