Diffusion(s): Samedi 24/09 à 20h
Acteur(s) : De Elsa Houben, Quito Rayon Richter, Aurélia Petit, Leelou Laridan,...
« Perds-toi dans la forêt, elle te dira l’enfant que tu es et l’adulte que tu seras.»
Nikolaï, 16 ans, vit entre le foyer et des familles d’accueil. Solitaire et hanté par les origines de son abandon, il rêve de fonder une famille. Quand Camille, 15 ans, intrigante et effrontée, débarque dans son foyer, Nikolaï la convainc de partir vivre avec lui dans la forêt.
« Le Coeur Noir des Forêts » est une quête parentale, un passage. Les prémisses d’une histoire d’amour recomposée. Un appel, du reflet de notre obscurité à l’espoir d’une vie nouvelle.
Serge Mirzabekiantz est né à Bruxelles en 1975. En 1993, il entre à l’UCL où il entreprend des études en sciences pharmaceutiques. Diplômé, il reçoit le prix du Chef d’entreprise de l’École de Pharmacie. Mais l’envie d’écrire des histoires et de les filmer le pousse à entrer à l’IAD pour effectuer une licence en Arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication option cinéma. Il en sort avec distinction en y réalisant son film de fin d’études : « Loin des yeux ». Après deux courts-métrages remarqués (« One » et « La Faveur des Moineaux »), il passe par l’Atelier Grand Nord et tourne ce premier long-métrage. Actuellement, il travaille sur le scénario d’un nouveau long-métrage.
Rencontre post-projection avec le réalisateur et l’actrice principale
Évènement organisé dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles – GRATUIT
Avec le soutien de la Quadrature du Cercle
Au coeur du cinéma avec Cinenews.be