Diffusion(s): Mardi 26/09 - 20h
Acteur(s) : De Lucie Debay, Lazare Gousseau, Florence Loiret-Caille,...
Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints du “Syndrome des Amours Passées”. Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution : il doivent recoucher une fois avec tou.te.s leurs ex.
“Ann Sirot et Raphaël Balboni forment un tandem d’auteurs-réalisateurs de fiction. Ils ont réalisé huit courts métrages et deux longs métrages. À travers ces projets, ils ont pu construire un univers décalé et étrange, un cinéma hybride et atypique, un onirisme délirant et joyeux. Avec les courts métrages Lucha Libre et Avec Thelma, ils mettent en place leur méthode de travail qui repose sur un jeu d’acteur très libre et spontané, un rythme soutenu en jump cut et une construction narrative organique où les accidents s’intègrent au récit.
Une vie démente, leur premier long métrage, est une comédie douce-amère où l’on suit un couple aux prises avec un parent atteint d’une maladie de type Alzheimer. Le film a été couronné de sept Magritte et récompensé dans de nombreux festivals.
Leur deuxième long métrage, Le Syndrome des Amours Passées, est une comédie romantique où les auteurs interrogent la manière dont on pense l’amour, le désir, l’expérience et le projet d’enfant.” in BRIFF.be
En présence de la réalisatrice, Ann Sirot
Séance gratuite dans le cadre de la Fête de la FWB
En partenariat avec La Quadrature du Cercle
Un extrait:
Un film engagé, présentation Semaine de la critique à Cannes: