Kina & Yuk : renards de la banquise

CinéAnimés

Kina & Yuk : renards de la banquise

De Guillaume Maidatchevsky | France/Italie/Canada | 2023 | 1h20 | CineXtra Marche, Place de l'Etang, 6900 Marche-en-Famenne

Diffusion(s): 15/01-14h



Acteur(s) : De (la voix de) Virginie Efira

Âge conseillé : A partir de 6 ans

Kina et Yuk, un couple de renards polaires prêt à fonder leur famille, vivent paisiblement sur la banquise du Grand Nord. La température est anormalement douce et la nourriture de plus en plus rare, obligeant Yuk à s’aventurer toujours plus loin pour subvenir à leurs besoins. Quand soudain, un craquement terrible causé par la fonte des glaces va venir perturber cette nature majestueuse et séparer nos renards, isolés chacun sur un bout de la banquise. Ils vont devoir braver tous les dangers et explorer de nouveaux territoires dans l’espoir de se retrouver à temps pour la naissance de leurs petits.

Guillaume Maidatchevsky est un réalisateur français.
Spécialiste de la faune, il a travaillé aussi bien pour des productions indépendantes que pour des grosses productions françaises et internationales.
Ce sont ses études de biologiste qui l’amènent petit à petit à se tourner vers la réalisation de films à portée écologique. La plupart du temps, il écrit et réalise des histoires liées à la nature et à la protection de la planète.
Guillaume aime faire rêver et raconter des histoires. Il filme les animaux comme il filmerait des comédiens, à hauteur de regards. C’est à ce niveau que se situent les émotions. Peu importe l’espèce à laquelle nous appartenons. Pour lui, chaque animal a sa propre personnalité. Ses films s’attachent à la faire ressortir pour raconter de véritables histoires à portée universelle.

Après AÏLO : UNE ODYSSÉE EN LAPONIE (sorti en salles en mars 2019) et MON CHAT ET MOI, LA GRANDE AVENTURE DE RROÛ (sorti en salles en avril 2023 puis en DVD/VOD), Guillaume Maidatchevsky est parti tourner son nouveau film d’aventure KINA & YUK : RENARDS DE LA BANQUISE aux confins de l’Amérique du Nord, dans le Grand Nord canadien et plus précisément à Dawson City (appelé Jack City dans le film).

Le réalisateur aborde également le changement climatique et nous prouve qu’il n’y a pas que chez nous que la terre ne tourne plus rond mais que toute la planète est concernée et que les bêtes doivent trouver des solutions pour survivre.

Séance spéciale – Ciné-club mensuel des enfants

Animation et activité pratico-ludique post-projection