Mo’Zar, mon style

Archive

Mo’Zar, mon style

De Sébastien Petretti | Belgique | 2023 | 1h11 | Tiroir des Saveurs, Ch. de l'Ourthe, 74 - 6900 Marche-en-Famenne

Diffusion(s): Mardi 25/06-12h15


Dernier Midis-docus de la saison avec une rencontre du réalisateur et un film super solaire!

Coincée entre les quatre murs d’’un quartier défavorisé de Port- Louis sur l’’île Maurice, Nolwenn, enfant introvertie, vit avec sa tablette pour seule fenêtre vers le monde. Cela ne l’’empêche pas de rêver en musique. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité lorsqu’elle est accueillie au sein de Mo’’zar, une école de Jazz atypique créée par un musicien idéaliste.

José thérèse est revenu sur sa terre natale pour constater que la situation sanitaire et sociale s’aggrave. Il décide alors de créer un atelier de musique, “Mo’zar”, destiné entre autres à favoriser l’intégration par l’éducation et la pratique des arts.

Un film documentaire solaire et musical porté par une jeune protagoniste rayonnante, pour clôturer une saison en musique, en beauté et réchauffer les cœurs!

Séance conviviale et participative à la découverte de films documentaires variés, au Tiroir des Saveurs, avec possibilité de se restaurer pendant la séance

En présence du réalisateur

Tarif: 5 euros avec une boisson comprise

 

Mo’zar Teaser fr. from Sébastien Petretti on Vimeo.

Au bout de dix années passées au Danemark, José Thérèse est revenu dans sa terre natale, l’Île Maurice, après avoir entendu que celle-ci est devenue la première puissance de l’Océan Indien. Sceptique et voulant se faire sa propre idée, il arrive sur place, sillonne ces rues qu’il a tant connues, pour finalement constater que la situation sanitaire et sociale n’a fait que s’aggraver au fil des années. Marqué par la douleur et l’indignation, il décide de créer un atelier de musique, Mo’zar, destiné entre autres à favoriser l’intégration par l’éducation et la pratique des arts.

Sébastien Petretti est un réalisateur belge. Marqué par une grande passion pour la narration et un sens du cadrage, il réalise principalement des courts métrages de fiction, sélectionnés et primés dans de nombreux festivals : État d’alerte, sa mère (2016, primé au festival de Clermont-Ferrand), Make Aliens Dance (2018)… En 2023, Sébastien termine Mo’zar, mon style, son premier long-métrage documentaire.

https://www.sebastienpetretti.com/