Ciné-cabaret digestif

Archive

Ciné-cabaret digestif

| Belgique | 88 minutes (hors entracte) | Les Ateliers Gerny, 26 rue du Gerny, 6900 Humain (Marche-en-Famenne)

Diffusion(s): Vendredi 24/01-18h30



Âge conseillé : A partir de 12 ans

Pour cette 4 ème édition du Ciné-cabaret, les courts métrages sont à la fête de famille avec ou sans cotillons, ils sont parfois un peu aigres-doux, rarement amers, drôles à souhait, certains légèrement ou très piquants, mais toujours inventifs et originaux.

Rendez-vous pour une soirée digestive et bien trempée, comme on les aime avec Les Ateliers Gerny !

Au programme :

“Tous à table” de Ursula Meier

Des amis se retrouvent à un dîner d’anniversaire. C’est la fin du repas. L’ambiance est très animée : on chante, on boit, on s’étreint, on se raconte des blagues,… C’est alors qu’une devinette est posée. Il devient hors de question de quitter la table sans avoir élucidé la devinette. La soirée change de ton.

“L’indigestion” de Mathilde Remy

Un dîner familial est organisé pour l’anniversaire de la grand-mère. Le repas est l’occasion de voir l’angoisse, les peurs et la méchanceté de cette famille…

“Dans le cochon tout est bon” de Iris Alexandre

Du cochon vivant au banquet de cochonnailles, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Petite entracte

“Vivre ensemble” en harmonie de Lucie Thocaven

Un interlude éducatif où vous apprendrez que faire état de sa colère devant son prochain est nocif et que pour respecter les règles de la bienséance vous vous devrez de faire taire ce sentiment en suivant les divers conseils dispensés. Ou peut-être que vous apprendrez que toutes les leçons ne sont pas bonnes à retenir.

“Poulet poulet” de Damien Chemin

Sylvie et Antoine sortent au restaurant chinois. Un plat de curry leur cause de graves ennuis. Choisir un plat est en effet parfois plus compliqué qu’on ne le croit.

“Alice et moi” de Micha Wald

Simon doit conduire sa vieille tante Mala à la mer, en compagnie de Lydia et Colette, deux amies de Mala. Pendant le trajet, Alice, sa petite amie, lui téléphone et ils se disputent. En bonnes grand-mères juives, les trois femmes s’immiscent petit à petit dans l’histoire de Simon, ce qui, bien-sûr, n’arrange rien à la situation…

“Avec Thelma” de Ann Sirot et Raphaël Balboni

Un volcan islandais a bloqué l’espace aérien, les parents de Thelma sont coincés à l’étranger. En attendant que les avions traversent le ciel à nouveau, Jean, Vincent et Thelma vivent sous le même toit.

En présence du réalisateur Xavier Diskeuve, co-producteur de “Poulet poulet” – rencontre post-projection