Beurk!

Films

Beurk!

De Hugo Glavier, Marcel Barelli, Anna Lund Konnerup | France/Allemagne/République tchèque, Danemark | 2025 | 48 minutes | CineXtra Marche, Place de l'Etang, 6900 Marche-en-Famenne

Diffusion(s): 7/08-14h, 8/08-14h, 12/08-14h, 14/08-14h, 16/08-14h, 17/08-14h



Âge conseillé : A partir de 6 ans

Plongez dans un programme de 5 courts métrages d’animation où l’amour, sous toutes ses formes, se dévoile avec humour, tendresse et originalité. « Beurk! » est nommé aux Oscars et lauréat du César du Meilleur court métrage d’animation 2025 !

Du Far West aux plages ensoleillées, en passant par des animaux et des campings, chaque récit explore avec poésie les surprises de l’amour et la magie des liens qui nous unissent. Drôle et touchant, l’ensemble du programme célèbre la richesse des relations, tout en mettant en lumière la beauté des sentiments amoureux. Et tout cela à hauteur des plus petits spectateurs !

L’Imbecqué de Hugo Glavier (France, 2017, 5′) : Un bec, ça ne fait pas grand chose. À peu de choses près, on s’en passerait. Mais quand le monde tourne sur le bec, l’Imbecqué s’en retrouve bien embêté.

Dans la nature de Marcel Barelli (Suisse, 2021, 5′) : Dans la nature, un couple c’est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours! Un couple c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Vous l’ignoriez peut-être, mais l’homosexualité n’est pas qu’une histoire d’humains.

Cowboy Kevin d’Anna Lund Konnerup (Danemark, 2022, 6′) : Dans l’immensité du Far West, un cow-boy tranquille et sans histoire, Kevin, se repose près d’un feu de camp avec son fidèle cheval. Après avoir traversé de vastes contrées sauvages, ils sont sur le point d’atteindre leur but: retrouver la mystérieuse femme qui a écrit une lettre d’amour à Kevin. Bien qu’il brûle d’impatience à l’idée de cette rencontre, Kevin commence à comprendre que l’amour peut parfois réserver des surprises inattendues.

Le Grand saut de Martina Doll, Anaïs Dos, Coline Reverbel, Kenzo Talma, Edgard Vernier, Lisa Vlaine (France, 2023, 8′) : Une petite fille passe ses vacances à la plage avec son petit frère. Mais soudain, c’est le coup de foudre pour un garçon mystérieux qu’elle aperçoit au loin.

Beurk! de Loïc Espuche (France, 2023, 13′ ) : Beurk ! Les bisous sur la bouche, c’est dégoûtant! En plus, ça se voit de loin: quand quelqu’un veut faire un bisou, ses lèvres scintillent en rose fluo. Et le petit Léo, comme les autres enfants de la colonie de vacances, se moque des amoureux. Mais ce qu’il n’a dit à aucun de ses copains, c’est que sa bouche, elle aussi, s’est mise à briller de mille feux, et qu’en réalité, les bisous, il a très envie d’essayer…