Cavale – Fête de la FWB – en présence de la réa – gratuit

Archive

Cavale – Fête de la FWB – en présence de la réa – gratuit

De Virginie Gourmel | Belgique, Suisse | 2019 | 1h35

Diffusion(s): Je. 26/09 à 20h



Acteur(s) : De Lisa Viance, Yamina Zaghouanin, Noa Pellizari, Alessandro Mancuso,...

Avec “Cavale” on suit et on s’immerge dans l’aventure de trois ados rebelles en fuite, tiraillées entre leur soif insouciante de liberté et un grand besoin d’amour. Pour son premier long-métrage, la jeune Belge Virginie Gourmel se repose sur un scénario écrit par Micha Wald (“Voleurs de Chevaux”, “Simon Konianski”). Au cœur du récit, Kathy, secrète et en colère, n’a qu’une idée en tête: fuir l’établissement psychiatrique dans lequel on l’a fait interner. Lorsqu’elle y arrive c’est pour se lancer corps et âme dans une quête vitale, celle de la recherche de son père. Solitaire mais néanmoins suivie par deux autres jeunes filles internes de l’hôpital, elle va faire une multitude d’autres découvertes, aussi bouleversantes que belles.

Un road-movie prenant à travers les paysages de Wallonie et avec une distribution impeccable! Le tournage a eu lien dans la région de Marche!

“Un pass dans l’impasse” est une association partenaire de Solidaris. L’objectif premier visé par l’asbl est la prévention du suicide en Région wallonne. Depuis 2008, elle dispose d’un Centre de prévention du suicide et d’accompagnement dont l’activité principale est d’apporter un soutien à toute personne confrontée de près ou de loin à la problématique du suicide. Ce service se distingue par sa pluralité, sa grande accessibilité, sa rapidité d’intervention et son expertise quant à l’intervention en situation de crise suicidaire. Fort de cette expérience, le Gouvernement wallon a reconnu l’asbl en qualité de Centre de référence en santé mentale spécifique ” suicide ” afin de répondre à son ambition de fournir un appui aux acteurs du secteur psycho-médico-social face à cette thématique. Depuis juillet 2013, l’association s’est dotée d’un second service dénommé Centre de référence de prévention du suicide (CRePS).

Mic-Ados est un service d’Action en Milieu Ouvert qui s’adresse aux jeunes et à leur famille. Situé à Marche-en-Famenne, ses actions ont lieu sur les communes de : Marche, Durbuy, Rendeux, Erezée, Nassogne, Tenneville, Hotton, et La Roche. Leurs projets et activités sont à découvrir sur leur site: www.micados.be

Intervenante pour la soirée – débat: Florence RINGLET – Directrice Thérapeutique et l’AMO Mic’Ados

Dans le cadre de la Fête de la Fédération Walonnie-Bruxelles

GRATUIT