Ciné-cabaret des enfants aux Ateliers Gerny !

Archive

Ciné-cabaret des enfants aux Ateliers Gerny !

| Belgique | 66 minutes (et entracte) | Ateliers Gerny, rue du Gerny, 26, 6900 Humain

Diffusion(s): Mercredi 21/08-18h


Un Ciné-cabaret à hauteur d’enfant en mode estival à souhait, c’est possible ? Mais oui absolument !!! Aux Ateliers Gerny, ce mercredi 21/08 à partir de 18h, rien ne sera impossible.

Venez découvrir la variété et l’inventivité de productions de courts métrages d’animation belges aux styles très différents, petites histoires insolites et recherches graphiques extraordinaires au rendez-vous !

Voici l’affiche avec toutes les infos à télécharger : par ici

Visitez notre page Facebook et partagez l’événement !

Le programme en détail:

“A Géométrie variable” Marie Brune De Chassey

Des enfants et des animaux se déforment, se transforment et se lient pour illustrer le sentiment que l’on peut avoir de son corps et de l’espace qu’il occupe, sous le regard des autres ou à ses propres yeux.

“Ça urge” Johann Etrillard

Un Papa pressé et son fils pas encore bien réveillé prennent la route de bon matin. Ils font malheureusement une rencontre qui risque fort de leur causer un peu de retard…

“Cleo’s Boogie” Atelier Collectif Camera etc.

Deux vieux amis, vivant avec leur chatte dans un appartement défraichi, revivent l’atmosphère percussive et endiablée du Boogie-Woogie de leur jeunesse.

“Click” Marine Jacob

Dans un zoo, un personnage tente de photographier un petit papillon et oublie les autres animaux présents autour de lui.

“Conte Sauvage” Aline Quertain

Au milieu d’une forêt boréale, un félin solitaire rencontre un petit oiseau. Ces deux êtres que la nature oppose se surprennent et s’attirent. Une relation d’amitié teintée de méfiance naît entre eux.

“Grouillons-nous” Margot Reumont

A l’heure de pointe, une foule de fruits se presse dans le métro au rythme effréné de la musique. Le métro s’arrête brusquement et les fruits, renonçant petit à petit à leur empressement, s’endorment et rêves d’un monde où ils poussent sur des arbres. Mais le métro redémarre brusquement et les ramène à la dure réalité : le terminus.

“Muscle Masqué dans: Ferraille Pagaille” Nicolas Gemoets

Muscle Masqué, le super héros le plus propre du monde, se lance dans une bataille haletante contre un robot géant qui a décidé de réduire la ville en décombres. Cependant, son obsession pour l’ordre pourrait bien le conduire à sa perte.

“Roues libres” Jacinthe Folon

Citadins, Citadines, Voici une information de la plus haute importance : les vélos sont de retour dans nos villes!

“Jules et Juliette” Chantal Peten

C’est une belle journée d’été, Jules & Juliette vont à la plage.  Ils portent sur leur tête le canot pneumatique avec lequel ils comptent naviguer. C’est déjà toute une affaire ! Évidemment, Jules est maladroit et ne manque pas de faire l’idiot. La plage est déserte. Une journée radieuse s’annonce pour les deux amis, pleine de rires et de connivence.

“Pour une poignée de girolles” Julien Grande

Alors que toute la famille s’attelle à la préparation du repas, le grand-père tente désespérément de trouver quelques champignons.

“Rêver Grand” Clara Mei Lin Liu

Des esprits se promènent dans une ville endormie, traversent plaines et vallées avant le lever du jour. Ces créatures magiques sont les totems des femmes qui rêvent et construisent leur destinée.

“Robo” Léo Becker

L’étrange rencontre entre une tour résidentielle et un robot géant dans le canal de Bruxelles.