Diffusion(s): Me. 10/11 à 20h, Ve. 12/11 à 20h, Sa. 13/11 à 20h, Me. 17/11 à 17h, Ve. 19/11 à 17h, Sa. 20/11 à 20h
Acteur(s) : De Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau,...
Dans le cadre désertique et poussiéreux du Texas, Cry Macho met en scène une vieille star du rodéo qui doit aller au Mexique récupérer le fils d’un de ses anciens patrons, avec pour toile de fond le déclin de l’Amérique rurale
Ce ne sont pas ses 91 ans qui ralentiront le rythme de travail de Clint Eastwood ! Après le très intéressant Le Cas Richard Jewell l’année dernière, l’icône du western revient avec une œuvre aux airs d’adieux au grand écran.
On le découvre dans le rôle de Mike Milo, ancienne gloire du rodéo, devenu éleveur de chevaux à la fin des années 1970. Un jour, un de ses anciens patrons lui confie une importante mission : partir au Mexique afin de retrouver son fils qui vit avec sa mère alcoolique. Ce road-trip semé d’embûches sera l’occasion pour le vieux cowboy de nouer des liens avec son jeune compagnon de route.
À l’origine de ce film, le roman éponyme de l’écrivain et dramaturge N. Richard Nash, publié en 1975. Pendant plusieurs décennies, le projet est passé de main en main, attribuant successivement le rôle-titre à Burt Lancaster, Pierce Brosnan ou même Arnold Schwarzenegger. La réalisation et le rôle principal sont finalement revenus à Clint Eastwood, à qui le sujet sied à merveille. Dans Cry Macho, Clint Eastwood revient une fois de plus à ses obsessions : les thématiques de la succession, de la filiation et de l’impact du temps sur les grandes figures américaines sont au cœur de ce récit.