Dans l’esprit de “Visages, Villages”

Archive

Dans l’esprit de “Visages, Villages”

Diffusion(s): Ve. 7/06 à 18h

En présence de : tous les organisateurs et photographes


Dans l’esprit de « Visages, Villages »

Une exposition de photographies grands formats signées Gérard Bissot, Sabine Lecocq, Daniel Libioulle, Lily Louis, Thibaut Thirion et Rodolphe Van Loo

Vernissage : vendredi 07 juin 2019 à 18h00

Sur l’ensemble du site du Centre Culturel et Sportif

En 2017, nous ouvrions notre saison avec la projection du documentaire d’Agnès Varda et JR « Visages, Villages ».

Leur démarche, entièrement tournée vers la rencontre par le biais de la photographie, nous a donné l’envie de nous lancer dans une aventure similaire et de vous y inviter.

Un groupe s’est formé, des idées ont émergé, des équipes sont nées…. Transmission, débat, participation, partage, regard, rencontre et création sont devenus les maîtres mots qui ont guidé le travail du groupe.

Une première étape a eu lieu en septembre 2018 avec la présentation des premières photographies dans le cadre du « Parcours d’artistes ».

Aujourd’hui, nous clôturons…

Certaines photographies sont sur papier, d’autres sur bâches. Les premières vivront au rythme de l’air, l’eau, le vent…. Elles sont éphémères comme celles du film. D’autres connaîtront sans doute une vie ailleurs…

Exposition visible du vendredi 07 juin au 28 juin| Accès gratuit 24h/24 7j/7 | chaussée de l’Ourthe, 74 | 6900 Marche-en-Famenne

Un projet Cinémarche asbl, MCFA, Article 27
Avec le soutien de Ethias – ACC, Ville de Marche, Province de Luxembourg, Wallonie, FWB