Grandir c’est chouette

Archive

Grandir c’est chouette

De Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco,... | Belgique | 2021 | 52 minutes

Diffusion(s): Je. 4/11 à 14h15, Di. 7/11 à 14h15, Me. 10/11 à 14h15, Di. 14/11 à 14h15, Di. 21/11 à 14h15, Di. 28/11 à 14h15



Âge conseillé : À partir de 3 ans

Avec  Grandir, c’est chouette !, nous retrouvons la Chouette du cinéma accompagnée cette fois-ci… de ses chouettons ! Tous trois nous présentent un programme de trois courts métrages animés qui nous parlent de l’enfance et des différents apprentissages qui peuvent se faire au cours de cette période. Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une “bouteille à la mer” ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette revient vous présenter trois histoires d’enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

Ainsi, dans Matilda, une petite fille apprend à surmonter sa peur de l’obscurité, dans Les Bouteilles à la mer, un jeune garçon isolé découvre l’amitié tandis que dans Dame Saisons, l’aînée de deux sœurs apprend à aider son entourage.  Comme toujours dans les (chouettes) programmes de la Chouette du cinéma, les films assemblés présentent des techniques d’animation différentes : figurines animées selon la technique du stop motion dans Matilda, dessin et animation 2D dans Les Bouteilles à la mer  et  Dame Saisons… l’occasion sans doute de se prêter avec les enfants à quelques activités graphiques sympathiques. Voici donc un programme tout en douceur et non dénué d’humour qui ravira les enfants de maternelle.