La maison des égarées (The house of the lost of the cape)

Archive

La maison des égarées (The house of the lost of the cape)

De Shin’ya Kawatsura | Japon | 2022 | 1h45 | Cinéma Pathé (Cinepointcom), Place de l'Etang, Marche

Diffusion(s): Me. 22/02-14h



Âge conseillé : A partir de 10 ans

Un anime poétique, plein de mystères et de rebondissements abordant les impacts d’une catastrophe naturelle sur trois femmes d’âges différents, dans un style fantastique à la Miyazaki…

Synopsis:
Deux jeunes filles se retrouvent séparées de leurs familles à la suite d’un terrible cataclysme. Perdues et sans toit, elles rencontrent alors une vieille dame qui les recueillent dans sa maison surplombant le bord de mer. Cette occasion de repartir à zéro est un grand soulagement, jusqu’au jour où d’étranges phénomènes commencent à apparaître. Car ce « refuge » est magique. La demeure convoque de nombreux esprits japonais, dans le combat contre une tristesse généralisée dont se nourrirait une créature maléfique. Les fans de Miyazaki retrouveront l’univers du Voyage de Chihiro.

The House of the Lost on the Cape est un anime aux personnages attachants et à l’esthétique travaillée. Le scénario permet aux petit·es comme aux grand·es de suivre les aventures, et quête personnelle, de ces deux jeunes filles qui, par la force des choses, vont devoir lutter contre leurs « démons ». Il offre aussi une vision positive sur la reconstruction possible après une catastrophe.

Séance participative et ludique, avec animation en salle

En collaboration avec le Festival Anima, la MCFA et Point Culture

https://animafestival.be/fr/accueil/edition-2023

Du 20 au 24/02, la MCFA organise un stage « Dessine ton manga » à destination des 12-18 ans ! >> Infos et réservations <<