Le peuple loup – ciné-club des enfants

Archive

Le peuple loup – ciné-club des enfants

De Tomm Moore, Ross Stewart | Royaume-Uni | 2021 | 1h43

Diffusion(s): Me. 20/10 à 14h30



Acteur(s) : De (les voix de) Lévanah Solomon, Lana Ropion, Serge Biavan,...

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
Film suivi d’une animation euphorico-ludique en salle pour tous!


Dernier volet d’un triptyque irlandais inauguré avec Brendan et le secret de Kells et poursuivi par Le Chant de la mer (2014), Le Peuple Loup, co-signé par l’illustrateur et directeur artistique Ross Moore, consacre Tom Moore comme l’un des cinéastes d’animation essentiels.

Irlande, 1650. Un chasseur anglais débarque dans le village de Kilkenny avec sa fille, Robyn Goodfellowe, pour tuer une meute de loups qui vivent dans les bois entourant les remparts. Cette nature, foisonnante, luxuriante, mais indomptable, est en passe d’être abattue sur les ordres de Messire Protecteur pour faire place à des champs cultivables. Alors que Robyn part, en secret, chasser le loup dans cette forêt épaisse et abondante, elle s’y perd. Elle rencontre alors Mebh, à la flamboyante chevelure rousse et aux étranges pouvoirs, qui lui révèle être une Wolfwalkers : enfant le jour, louve la nuit. Désormais, pour Robyn, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes. Elle est fermement décidée à sauver la forêt et les loups de la folie meurtrière et destructrice des humains.  in Les Grignoux.be