Miraï ma petite soeur

CinéAnimés

Miraï ma petite soeur

De Mamoru Hosoda | Japon | 2018 | 1h38

Diffusion(s): Me. 20/03/19 à 14h30



Acteur(s) : De Moka Kamishiraishi, Haru Kuroki, Gen Hoshino,...

Âge conseillé : à partir de 6 ans

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire. Par le réalisateur de “Le Garçon et la bête”, “Les Enfants loups”, etc…
Sélection Officielle, Quinzaine des Réalisateurs – Cannes 2018

Nomination aux Golden Globes : Meilleur Fiilm d’Animation 2019

Nomination à l’Oscar du Meilleur Film d’Animation 2019

L’animation en salle post-projection permettra de développer certaines thématiques avec les enfants: la famille, les contes, les mondes imaginaires, les relations frère-soeur, la jalousie, la parentalité,…

L’atelier post-projection, sur inscription pour le 5/03, permettra aux enfants de découvrir et tester des techniques d’animation cinéma.