Diffusion(s): 22/03-20h, 24/03-17h, 25/03-20h, 26/03-17h, 29/03-17h, 31/03-20h, 1/04-17h
Acteur(s) : De Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert, Dany Boon, Fabrice Luchini, André Dussollier, Edouard Sulpice, Félix Lefebvre,...
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
LE JOURNAL DU DIMANCHE Stéphane Joby*****
Du grand cinéma populaire, divertissant et intelligent.
LE SOIR Fabienne Bradfer****
A la fois féroce et burlesque, François Ozon est au meilleur de sa forme et signe un divertissement intelligent, savoureux, à la fois rétro et hypermoderne. Un bonheur de cinéma.
FOCUS VIF Jean-François Pluijgers****
Une comédie aussi loufoque qu’irrésistible. Un réalisateur au sommet de son art.
ELLE Françoise Delbecq****
Un délicieux et tonique feel good movie. Vintage mais frais !
L’HUMANITE Sophie Joubert****
Brillamment écrit et réalisé, franchement drôle.
LES INROCKUPTIBLES Marilou Dupenchel****
Le divertissement généreux qu’il nous offre est plus subversif que sa bonne tenue et sa séduction affichée ne le laissent augurer.
PREMIERE Thierry Chèze****
Le résultat, vif, coloré permet à Rebecca Marder et Nadia Tereszkiewciz de confirmer qu’elles sont deux des plus passionnantes et douées comédiennes de leur génération.
LA LIBRE Karin Tshidimba***
Avec MON CRIME, François Ozon renoue avec ses comédie HUIT FEMMES et POTICHE. Il engage deux jeunes comédiennes françaises prometteuses : Nadia Tereszkiewicz, récemment césarisée, et Rebecca Marder. Un duo irrésistible qui vibre et se bat contre le patriarcat pour faire entendre les voix des femmes.