OFFRE D’EMPLOI COORDINATEUR

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OFFRE D’EMPLOI COORDINATEUR

Diffusion(s): Jusqu'au 17/11 à minuit


L’asbl Cinémarche

 

 

 

recrute (pour entrée immédiate)

un/une animateur(trice)/coordinateur(trice)

Cinémarche

Description de l’ASBL, institution

 

L’asbl Cinémarche a pour vocation de favoriser la diffusion, à Marche-en-Famenne et dans sa région, de la production cinématographique, belge ou étrangère, peu exploitée commercialement en Belgique. Elle a également pour missions de viser sans cesse de plus en plus larges publics en proposant des films de qualité et en développant une capacité de réflexion critique à partir de réalités économiques, sociales, culturelles et politiques. Elle peut pour ce faire, entre autres, organiser des manifestations diverses tels que festivals thématiques, colloques, rencontres d’artistes ou de professionnels du cinéma,…

 

Poste à pourvoir

Coordinateur/Animateur (h/f) à temps plein.

Le Cinéma vous passionne ? Vous êtes créatif/ve, audacieux/se et doué(e) pour la gestion de projets ? Vous correspondez peut-être au futur animateur-coordinateur que nous recherchons !

Vos missions

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, vous élaborez le projet global de l’association conformément aux orientations définies par les statuts de l’association.

Vous assurez la gestion quotidienne et la coordination de l’asbl.

Vous êtes également le garant de l’élaboration du programme d’activités et de l’organisation de sa mise en œuvre. Vous en assurez l’évaluation.

Vos tâches
Coordination et stratégie

  • Concevoir et élaborer le projet global de l’association conformément aux orientations définies par les instances dirigeantes
  • Programmer des objectifs et des actions et mettre en place des évaluations régulières des actions menées
  • Développer des partenariats et des synergies au niveau local, provincial et de la Fédération Wallonie Bruxelles
  • Concevoir et élaborer une stratégie de communication efficace et pertinente, veiller à sa mise en œuvre
  • Veiller en permanence à la recherche de nouvelles sources de financement, assurer l’introduction des dossiers et le suivi des justificatifs de subvention.

Programmation et animation

  • Assurer la co-programmation au Cinepoint.com en collaboration avec les représentants de la SA Ecrans de Wallonie, le gérant du cinéma et tous les autres partenaires et/ou fournisseurs
  • Gérer les contacts avec les producteurs et distributeurs, assurer les contacts avec les fournisseurs et négocier avec ceux-ci les contrats sous le contrôle du Conseil d’Administration
  • Mettre en place et superviser les animations
  • Animer différentes activités
  • Etre attentif à tous les publics (jeunesse, adulte, scolaire, associatif,…)

Gestion équipe et administration

  • Déterminer les missions de l’équipe ( 1 personne + vous-même) et veiller à la répartition des tâches et des rôles
  • Assurer l’interface entre le CA et le personnel, faire circuler l’information dans les deux sens, faire appliquer les décisions de manière assertive et remonter les réalités du terrain
  • Fixer les objectifs individuels, soutenir, évaluer le personnel
  • Veiller au respect des normes institutionnelles et légales
  • Assurer le fonctionnement journalier de l’asbl
  • Tenir à jour les documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement de l’association (comptabilité, dossiers justificatifs, publications au Moniteur,…)
  • Rédiger les projets, rapports et bilans d’activités
  • Préparer les réunions de l’assemblée Générale et du CA
  • Elaborer un projet de budget

Votre profil

 

Formation : Master (Cinéma, gestion culturelle, animation socio-culturelle, éducation permanente,…)

Expérience : une expérience professionnelle en programmation de salles ou dans la gestion de projets culturels est un plus

 

Compétences
o Etre capable d’analyser les enjeux, finalités et valeurs de l’association
o Posséder de bonnes connaissances de la politique du secteur du cinéma en Fédération Wallonie Bruxelles
o Posséder de bonnes connaissances du milieu cinématographique belge

o Posséder des connaissances du milieu socio-culturel
o Etre capable de s’adapter à différents publics (mandataires politiques, partenaires commerciaux,…)
o Etre capable de négocier, de définir et déceler les opportunités
o Etre capable de proposer et d’impulser de nouveaux créneaux, faire preuve de proactivité

o Pouvoir s’exprimer en public, posséder une aisance rédactionnelle

o Connaître diverses techniques d’animation
o Etre polyvalent, rigoureux, organisé

 

La fonction requiert des déplacements réguliers. Vous disposez donc du permis B et d’un véhicule.

Conditions

 

Type de contrat
Temps plein – CDD de six mois en vue d’un CDI – passeport APE exigé

Entrée en fonction

Au plus tôt et idéalement avant le 31/12/2019

 

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail pour le 17/11/19 à l’adresse : cinerecrute@marche.be
Un passeport APE valide devra être fourni à l’engagement.

 

Les épreuves de sélection auront lieu le 25 novembre en journée.

Plus d’infos : www.cinemarche.be ou 084/32.73.79 (renseignements pour le poste)

 

 

Téléchargez l’offre d’emploi en pdf: ici

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