Diffusion(s): Mardi 6/01-12h15
Depuis sa cellule de la prison de Livingston au Texas, Mabry, un condamné à mort, imagine le dernier trajet qui l’amènera un jour au lieu de son exécution. Soixante kilomètres le long desquels, vivent et travaillent celles et ceux dont le quotidien est teinté par l’omniprésence de l’institution carcérale.
Portrait de Walker County, au Texas, où se trouve Huntsville, également connue sous le nom de « Prison City », marquée par l’omniprésence du système pénitentiaire. Un voyage à la rencontre de ses habitants et à la découverte de leur quotidien.
Séance conviviale et participative à la découverte de films documentaires variés, au Tiroir des Saveurs, avec possibilité de se restaurer pendant la séance
Échange post-projection avec l’une des réalisatrices
Tarif: 5 euros ou abonnement 20 euros pour 5 séances « Midis-docus » (de septembre à juin)
Emilie Cornu et Charlotte Nastasi sont toutes deux née à Genève. Emilie Cornu obtient un Bachelor en droit et un Master en criminologie. Depuis 2022, elle travaille comme psychocriminologue dans le Canton de Genève. Charlotte Nastasi , déménage à Bruxelles en 2013 pour étudier à l’Institut des Arts de Diffusion où elle obtient un Master en réalisation documentaire et réalise son court-métrage « Un sicilien et ses femmes ». Depuis 2022, elle travaille au Centre de l’audiovisuel à Bruxelles (CBA), en tant que chargée de diffusion et de promotion de films documentaires belges francophones. « ROAD 190 » est leur premier long métrage documentaire co-réalisé ensemble.
FILMOGRAPHY
2017 : Sofia (short)
2018 : Un sicilien et ses femmes (short)