Diffusion(s): Me. 27/9 à 20h
En présence de : Jean-Philippe Martin et de l'ingénieur du son, Fred Meert
Acteur(s) : De Baptiste Sornin, Eminé Meryem, Naidra Ayadi, Bernie Bonvoisin, Bruno Clairefond
Thomas, trentenaire, est ingénieur du son. Sa passion : réaliser des portraits sonores. Figé dans le souvenir d’une liaison amoureuse, il vit reclus dans son studio d’enregistrement. Quand Amina, jeune femme solaire, s’impose dans sa vie et livre son histoire, elle apparait comme un sujet de portrait rêvé. Pour savoir qui elle est vraiment, Thomas devra tendre son micro, de la banlieue au Maroc, et réapprendre à écouter.
En présence du réalisateur et de l’ingénieur du son
Dans le cadre de la Fête de la FWB
Projection gratuite
Concours avec tirage au sort à l’issue de la projection, 2 x 5 places pour le film “Mon ange” d’Harry Cleven à gagner!
Bande-annonce:
Mettre le son en images et créer du sens avec des sons, là est l’ambitieux défi de Jean-Philippe Martin avec ce premier long-métrage de fiction où le héros est un ingénieur du son qui vit dans le souvenir d’une liaison amoureuse et n’a qu’une passion: faire des portraits sonores.
Portrait sonore d’une femme sauvage
“Sonar” réussit presque l’impossible : filmer le son pur, au-delà de l’image. Jean-Philippe Martin rend ainsi un bel hommage à la beauté évocatrice de ces créations radiophoniques qui goûtent une seconde jeunesse à l’heure du podcast. Pour autant, “Sonar” ne se regarde pas les yeux fermés. HUBERT HEYRENDT, in La Libre