Spaceboy

Jeune Public

Spaceboy

De Olivier Pairoux | Belgique | 1h40

Diffusion(s): Sa. 20/11 à 14h15, Me. 24/11 à 14h15, Sa. 27/11 à 14h15, Di. 5/12 à 14h, Di. 12/12 à 14h



Acteur(s) : De Basile Grunberger, Yannick Renier, Albane Masson, Jean-Benoît Ugeux,...

Âge conseillé : à partir de 9 ans

1986, une période où la conquête spatiale était en plein essor. A la fois rêveur et surdoué, Jim, 11 ans, vit avec son père Graham destiné à devenir le premier scientifique britannique à se rendre dans l’espace. Mais quand Jim apprend que son père lui a menti et a abandonné sa mission, les repères du petit garçon volent en éclat. Dans sa nouvelle école, il profite d’un concours de jeunes scientifiques pour secrètement construire une montgolfière, inspiré par l’exploit de son idole Joseph Kittinger. En plus de la dangerosité du projet, de la concurrence féroce entre les participants du concours et de ses propres obsessions, Jim s’oppose à son père, afin de lui prouver qu’il a eu tort d’abandonner. Jim peut compter sur Emma, une nouvelle camarade de classe. Ensemble, malgré leur caractère opposé, ils relèvent un défi aussi fou qu’excitant, qui va petit à petit les rapprocher…

“Situé à la fin des années 1980, en plein boom de la conquête spaciale, ce film d’aventures familial belge, au charme rétro attachant (E.T. et Les Goonies en ligne de mire), nous emmène au plus près des étoiles pour raconter les rêves de l’enfance.

À la fois rêveur et surdoué, Jim, 11 ans, vit avec son père, un astrophysicien qui doit s’envoler pour une mission spatiale. Mais quand Jim apprend que son père lui a menti et a abandonné la mission, les repères du petit garçon volent en éclats. Dans sa nouvelle école, Jim profite d’un concours de jeunes scientifiques pour secrètement construire une montgolfière, inspiré par l’exploit de son idole Joseph Kittinger (premier homme à atteindre la frontière de l’espace en 1960).

En plus de la dangerosité du projet, de la concurrence féroce entre les participants du concours et de ses propres obsessions, Jim s’oppose à son père, afin de lui prouver qu’il a eu tort d’abandonner son rêve. Dans sa détermination, Jim peut compter sur Emma, une nouvelle camarade de classe. Ensemble, malgré leurs caractères opposés, ils relèvent un défi aussi fou qu’excitant, qui va petit à petit les rapprocher…” in Les Grignoux.be