Diffusion(s): 22/04-14h, 26/04-14h, 30/04-14h, 2/05-14h
Âge conseillé : A partir de 4 ans
Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Mais, quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide?
Les enfants connaissent bien à n’en pas douter le Gruffalo, la Sorcière (dans les airs), Monsieur Bout-de-Bois ou encore Zébulon le petit dragon. Ce sont tous des personnages de livres de Julia Donaldson transposés au cinéma par une même équipe dans des films parfaitement adaptés aux enfants dès 4 ans. Et cette année, notre petit héros du printemps est un asticot fortiche et déluré. Il s’entraîne avec son amie Papillon en faisant des pompes, des abdos, etc., pour entretenir sa forme et pouvoir, ensuite, défendre les insectes du jardin, ses amis. Cependant, il devient aussi prétentieux, et en oublie sa chère amie Papillon qui se sent laissée de côté.
Quand le méchant Saurien, un magicien cupide et malfaisant, décide de capturer Superasticot pour le forcer à creuser à la recherche d’un trésor, Papillon n’écoute que son cœur et rassemble le courage et les forces de tous les animaux du jardin pour secourir notre petit héros. Une équipée magnifique !
Ce film, parfait pour l’arrivée du printemps avec ses insectes courageux et amicaux, plaira à n’en pas douter à toutes les petites filles et tous les petits garçons qui aiment les aventures, les histoires à suspense et les animaux. Avec les trois courts-métrages charmants et printaniers qui le précèdent, il forme un programme idéal pour une sortie familiale.
Le programme est composé des films Bémol de Oana Lacroix (6 mn), Madame Coccinelle de Marina Karpova (4 mn), Un paradis de Katalin Egely (4 mn) et Superasticot de Jac Hamman & Sarah Scrimgeour.
in, Les grignoux