Tout mais pas ça! (Se Dio vuole)

Archive

Tout mais pas ça! (Se Dio vuole)

De Edoardo Falcone | Italie | 2017 | 1h27

Diffusion(s): Ma. 11/9 à 20h, Ma. 18/9 à 14h



Acteur(s) : De Marco Giallini, Alessandro Gassman, Laura Morante,...

Séance annulée – film remplacé par “A cas tutti bene” (“Tout va bien“)
Tommaso est un chirurgien aussi renommé que cynique. Il est marié à Carla, femme au foyer et mère de leurs deux enfants : Bianca, épouse de Gianni, et Andrea, étudiant en médecine. Tommaso et Carla remarquent les récents changements de comportement chez leur fils. Aussi, quand celui-ci déclare qu’il a une chose importante à leur annoncer, ils s’attendent à ce qu’il leur dévoile une vérité qu’ils redoutent. Mais ce n’est pas celle qu’ils croyaient. C’en est trop pour Tommaso qui décide d’enquêter pour réussir à dissuader son fils de son choix…
L’idéal est de sauter à pied joints et se laisser pleinement surprendre par cette comédie italienne savoureuse à souhait. Accueil gustatif surprise également..!
“Sujet idéal de comédie à l’italienne, variation comique sur le sacré, d’autant plus savoureuse qu’elle fonctionne comme une radioscopie d’une bourgeoisie qui ne croit plus en rien ; le tout avec le sourire et laissant jusqu’au bout à chacun le soin de croire, ou non, au miracle!” Jean Serroy, in Le Dauphiné Libéré
Bande originale : Carlo Virzì